Qu'est-ce qu'une fiche Google My Business ?
➸ Une fiche pour référencer son entreprise sur le navigateur Google ainsi que sur Google Maps. Google sert ainsi d’annuaire local.
➸ Communiquer ses horaires d’ouverture et coordonnées.
➸ Offrir une vision détaillée des services proposés par votre entreprise ou type de plats pour un restaurant.
➸ Vos clients peuvent vous laisser des avis, agissant sur votre réputation.
➸ On peut aussi partager nos dernières actualités et des photos.
➸ La création est gratuite !
➸ Une fiche pour référencer son entreprise sur le navigateur Google ainsi que sur Google Maps. Google sert ainsi d’annuaire local.
➸ Communiquer ses horaires d’ouverture et coordonnées.
➸ Offrir une vision détaillée des services proposés par votre entreprise ou type de plats pour un restaurant.
➸ Vos clients peuvent vous laisser des avis, agissant sur votre réputation.
➸ On peut aussi partager nos dernières actualités et des photos qui donnent envie.
➸ La création est gratuite !
Les avantages d'une fiche Google My Business
➸ Optimiser son référencement local sur des mots-clés spécifiques
Et passer en haut des résultats sur Google grâce à la géolocalisation : lorsque quelqu’un à proximité se renseigne sur l’un des services que vous proposez.
➸ Améliorer sa réputation et gagner en crédibilité
De bons avis clients rassurent et peuvent faire la différence. Ils orientent le choix des prospects sur votre entreprise dans une zone concurrentielle. C’est particulièrement vrai pour les restaurants et magasins.
➸ Fournir toutes les informations utiles en un clic
Avec une fiche Google My Business bien renseignée, les clients connaissent vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, ont accès au menu de votre restaurant, aux services proposés…
➸ Apparaître sur Google Maps
Et ainsi être visible sur la carte lorsqu’une personne est proche de votre emplacement. Cela permet aussi de créer un itinéraire jusqu’à vous.
➸ Proposer la réservation d’une table en un clic
Grâce à Google My Business, gagnez du temps en proposant aux gens de réserver chez vous directement depuis votre fiche.
➸ Augmenter le trafic vers votre site web
En un clic, les visiteurs ont accès à votre site web et le trafic augmente. Si c’est un site e-commerce, il est probable que cela favorise directement vos ventes.
➸ Optimiser son référencement local sur des mots-clés spécifiques
Et passer en haut des résultats sur Google grâce à la géolocalisation : lorsque quelqu’un à proximité se renseigne sur l’un des services que vous proposez.
Si quelqu’un tape directement le nom de votre entreprise, votre fiche apparaîtra en tête.
➸ Améliorer sa réputation et gagner en crédibilité
De bons avis clients rassurent et peuvent faire la différence. Ils orientent le choix des prospects sur votre entreprise dans une zone concurrentielle. C’est particulièrement vrai pour les restaurants et magasins.
➸ Fournir toutes les informations utiles en un clic
Avec une fiche Google My Business bien renseignée, les clients connaissent vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, ont accès au menu de votre restaurant, aux services proposés…
➸ Apparaître sur Google Maps
Et ainsi être visible sur la carte lorsqu’une personne est proche de votre emplacement. Cela permet aussi de créer un itinéraire jusqu’à vous.
➸ Proposer la réservation d’une table en un clic
Grâce à Google My Business, gagnez du temps en proposant aux gens de réserver chez vous directement depuis votre fiche.
➸ Augmenter le trafic vers votre site web
En un clic, les visiteurs ont accès à votre site web et le trafic augmente. Si c’est un site e-commerce, il est probable que cela favorise directement vos ventes.
Pourquoi me déléguer la création de votre fiche Google My Business ?
➸ Rédaction d’une description enrichie en mots-clés
Faites moi confiance pour rédiger une description de votre entreprise qui propulsera son référencement. Chaque mot sera choisi dans une optique SEO, visant à plaire aux moteurs de recherche et renseigner au mieux vos prospects.
➸ Gain de temps
Gagnez du temps en déléguant la création de votre fiche GMB à une professionnelle connaissant l’emplacement de toutes les options pour optimiser votre fiche. Pendant que je m’occupe des moindres détails, vous pourrez continuer à développer votre business.
➸ Choix des bonnes catégories
Il n’est pas toujours aisé de choisir les bonnes catégories et sous-catégories de services. Comptez sur moi pour analyser le marché et choisir les meilleurs options pour maximiser votre visibilité digitale.
➸ Gestion des avis
Parce qu’ils jouent un rôle crucial pour votre réputation, je mettrai en place une stratégie d’acquisition des avis (toujours des vrais). De plus, je réponds aux commentaires négatifs et positifs avec tact pour protéger votre e-réputation.
➸ Dynamisme de la fiche
Pour garantir l’intérêt des visiteurs, je repartagerai vos actualités (que vous publierez au préalable sur Facebook, LinkedIn ou autre), ainsi que vos plus belles photos.
Je tiendrai votre menu à jour.